Pataplume
Bonjour toi !
D'après ce que je vois, tu n'es pas connecté. Ou peut-être que tu n'es même pas inscrit. Dans tous les cas je t'invite à utiliser les boutons ci-dessous pour t'inscrire ou te connecter.
À tout de suite, dans les sujets
Pataplume
Bonjour toi !
D'après ce que je vois, tu n'es pas connecté. Ou peut-être que tu n'es même pas inscrit. Dans tous les cas je t'invite à utiliser les boutons ci-dessous pour t'inscrire ou te connecter.
À tout de suite, dans les sujets
Pataplume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'apocalypse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le coin manga et japanimation !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Psychanalyste

Psychanalyste


Messages : 25

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:43

Ce topic sera la petite tanière dans laquelle je vous présenterai gré de mes envies des petits / gros coups de cœur ou des découvertes des mangas et animes. Au début ça devrait sûrement être des c/c des critiques que j'ai écrites sur d'autres forums histoire de faire un peu vivre celui-ci. ;p

Etant donné qu'on a bien l'air parti pour noyer ce topic sous le flood également, je vous propose un petit récap' de ce qui a été posté ici. Cela aidera peut-être les nouveaux venus dans le futur. Wink Cliquez sur une image pour accéder directement au post évoquant l'anime le représentant !

~ RECAPITULATIF MADE IN PSYCHANALYSTE ~

COMPLETED
Le coin manga et japanimation ! 9c8e7c0b

WATCHING
Le coin manga et japanimation ! Original


Dernière édition par Psychanalyste le Lun 12 Fév - 13:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quilby

Quilby


Messages : 66

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:45

J'aime Death Note !

(je crois qu'il y a une faute dans ton titre)
Revenir en haut Aller en bas
Psychanalyste

Psychanalyste


Messages : 25

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:46

Death Note c'est un classique qu'on ne présente même plus. ;p

(Corrigé Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Psychanalyste

Psychanalyste


Messages : 25

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:47

Petite présentation d'un anime que j'ai dévoré en un instant quand je l'ai découvert et l'air de rien, ça faisait très longtemps qu'un anime ne m'avait pas donné cette faim insatiable d'épisodes !

Avant tout petit aparté sur son opening que j'ai écouté et apprécié à chaque épisode, ce qui est très très très très rare pour moi... XD Il mériterait presque une critique à lui tout seul. xp

Bref, je vous présente...

Sakamoto desu ga ?

Le coin manga et japanimation ! 9c8e7c0b
(De son doux titre anglais : Haven't you heard ? I'm Sakamoto.
Ou français : Sakamoto, pour vous servir !)
12 épisodes + 1 OAV, 1 saison.

Résumé que j'ai pompé parce que c'est pas à moi de faire tout le sale boulot. ;p
Manga-news a écrit:
Sakamoto est le lycéen le plus cool que vous n’ayez jamais rencontré ! Agissant avec panache, il provoque autant l’admiration que la jalousie parmi ses camarades. D’une nature calme, il devra au quotidien affronter les défis proposés par ceux qui le jalousent, ou aider ceux qui sont en difficulté... Sans bien sûr jamais oublier d’agir avec style !

Vous l'aurez deviné, on est en plein dans une comédie. Toutes les choses qu'il entreprend sont classes et stylées mais ce n'est pas parce qu'elles le sont naturellement, c'est le fait que Samakoto les fasse qui les rendent ainsi ! En fait, si je devais décrire ce héros, ce serait un mélange entre Dieu et Sebastian Michaelis. Un diable de lycéen. ;p

Je dirai que Sakamoto desu ga ? a le meilleur humour japonais : n'en fait pas des caisses même si ça peut être parfois totalement absurde et montré de façon totalement sérieuse ce qui crée un décalage ! La musique est en plus pertinemment utilisée et renforce les gags, les émotions des personnages, etc. Je dirai que dans la forme, l'anime est très bien réussi. Wink

Le coin manga et japanimation ! C7b6842fa8af7146d534d9cef9b00d731d2fa231_hq

Et dans le fond ? Parce que si ce n'était qu'un simple anime humoristique, je ne prendrai pas la peine d'en parler ici. Bien évidemment, on peut le regarder en tant que pur divertissement -et c'est un peu le but initial quand même xD- mais il y a plusieurs niveaux de lecture qui le rendent intéressant à visionner.

L'anime réussit à bien marier les moments sérieux et comiques, je dirai même qu'ils s'amplifient les uns les autres mais ce qui est réellement intéressant est la relation entre Sakamoto, être humain parfait qui suscite admiration et jalousie, et les autres personnages, camarades de classe qui le côtoient quotidiennement, pauvres mortels comme nous. Sakamoto n'est pas un être inatteignable qui est là pour nous rappeler à quel point nous sommes faibles, il a même un côté naïf qui le rend attachant. Il est surtout un modèle à suivre dont on doit s'inspirer pour évoluer et devenir plus forts. Sakamoto arrive toujours à se tirer de sacrés pétrins -et ce d'une manière totalement stylée !- et les autres, en l'observant, constatent leur immaturité ou leurs propres défauts. Ils s'améliorent ainsi, changent sous l'influence positive de ce diable de lycéen.

Le coin manga et japanimation ! Original

Sakamoto est même sujet à théories pour les spectateurs, offrant une nouvelle lecture de l'anime, sûrement un peu plus dramatique. Mais pour comprendre ce que je veux dire, il faut d'abord avoir regardé l'anime puis s'être baladé sur quelques sites/forums... Et puis ce ne sont que des théories, mais quand on regarde l'anime en les connaissant, on l'apprécie autrement. Smile

Bref, c'est un peu compliqué de faire de la publicité pour un anime qui est surtout comique, mais j'espère être bien arrivé à le vendre parce que vraiment, Sakamoto desu ga ? est un gros coup de coeur que j'ai envie de partager ! Very Happy Je ne m'attendais pas à être autant conquis par une comédie. 12 épisodes de 20 minutes, chaque épisode est en fait 2 mini-épisodes quasiment indépendant les uns des autres. Ça lui donne un rythme très rapide et parfaitement adapté à mon goût pour ce genre d'animes sans prétentions, ce qui fait que les épisodes s'enchaînent assez rapidement. Non non, je n'essaye pas de vous influencer. ;p
Le coin manga et japanimation ! Tumblr_inline_ojqdsvpEqq1uamqlx_500


Dernière édition par Psychanalyste le Sam 10 Fév - 23:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quilby

Quilby


Messages : 66

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:50

Je crois bien que c'est le seul animé que j'ai vu
Sauf si Pokemon compte (mais bon je suis loin d'avoir fini : encore plus de 600 épisodes à voir)
Dans ma liste des trucs à regarder je dois avoir One Punch Man et Attack On Titans
Voilà de quoi est faite ma culture en animé.
(Après il y a les films mais je sais pas si tu veux en parler ici aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Quilby

Quilby


Messages : 66

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:51

Je sens que tu vas me donner envie d'en voir plein d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Psychanalyste

Psychanalyste


Messages : 25

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:06

Et encore, tu n'as même pas vu tous les gifs trop lolz que je viens de rajouter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quilby

Quilby


Messages : 66

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:07

Fais gaffe ta signature va être salée
Le coin manga et japanimation ! 3970977886
Revenir en haut Aller en bas
Psychanalyste

Psychanalyste


Messages : 25

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:08

Ma signature est parfaite :p
Revenir en haut Aller en bas
Quilby

Quilby


Messages : 66

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:21

Mettre le gif cuisinier juste au dessus va surement donner envie à ton perso de partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psychanalyste

Psychanalyste


Messages : 25

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:24

Ah mince, j'ai beaucoup trop joué à LoL, j'avais pas compris "salé" comme ça. XD
Revenir en haut Aller en bas
Quilby

Quilby


Messages : 66

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:28

Le coin manga et japanimation ! Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Psychanalyste

Psychanalyste


Messages : 25

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:33

Je suis
Le coin manga et japanimation ! Brilli11
Revenir en haut Aller en bas
Quilby

Quilby


Messages : 66

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:42

Le coin manga et japanimation ! Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Psychanalyste

Psychanalyste


Messages : 25

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:14

Mes premières impressions sur un anime en cours. Il n'y a pas vraiment de spoilers.

Violet Evergarden

Le coin manga et japanimation ! Original
Anime en cours : 14 épisodes prévus, 5 sont sortis à ce jour.

De quoi ça parle ?
Nautiljon a écrit:
Après cinq années de guerre, la paix est enfin revenue et la vie reprend doucement son cours. C'est ainsi pour les militaires également mais, pour Violet, les choses sont plus difficiles. En effet, la jeune femme ne connaît que les champs de bataille et a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie.

Adoptée par la famille Evergarden, Violet est employée par Claudia Hodgins au sein de son entreprise postale. Son rôle : écrire des lettres pour ceux qui ne peuvent pas le faire eux-même. L'ennui, c'est qu'elle peine à comprendre leurs émotions.

Bref, autant le dire, cet anime nous invite à une réflexion sur les émotions et les sentiments. On suit les aventures de Violet Evergarden qui, semblable à un robot, ou plus exactement à une machine de guerre ayant rempli sa fonction, se retrouve maintenant projetée dans un monde qu'elle peine à comprendre, vivant en total décalage avec les gens qu'elle côtoie. Elle désire toutefois comprendre ceux qui l'entourent et les personnes qui viennent lui demander son aide pour écrire des lettres. Nous assisterons alors à son évolution au fil de ses interactions parfois compliquées avec les autres, interactions qui viendront la nourrir humainement.

Mes premières impressions ?
Avant tout, ne vous laissez surtout pas trompés par les résumés foireux qu'on trouve la plupart du temps sur cet anime si vous faites des recherches sur lui.

Visuellement, c'est est une grosse claque et chaque épisode est digne d'un film d'animation, il n'y a pas d'autres mots pour décrire cet aspect-là.

Quant au fond... Ça semble très prometteur ! Déjà, la thématique qu'aborde Violet Evergarden est toujours intéressante : après tout il y a de quoi dire sur les émotions humaines. Le format anthologique s'y prête d'ailleurs plutôt bien et donne un véritable côté "effervescent" à cet anime : on nous raconte à chaque épisode une nouvelle histoire qui bouscule la perception de Violet sur le monde et étoffe un peu plus ce personnage. Sa détermination est mise à rude épreuve en permanence.

J'apprécie vraiment ce genre de format car c'est l'occasion de peindre une palette de personnages tous plus attachants les uns que les autres à leur manière. Dans Violet Evergarden, chacun d'entre eux a un impact sur notre héroïne et d'ailleurs la réciproque est vraie : son apathie innocente qui fleurit doucement mais sûrement en un bouquet d'émotions réussira à les toucher et à les transformer également.

Bref, cet anime est un succès sur beaucoup de points !
Revenir en haut Aller en bas
Quilby

Quilby


Messages : 66

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:19

Je pense que ton post manque de gifs :p
Des partages me donnent envie de regarder plein de trucs !!
Revenir en haut Aller en bas
Psychanalyste

Psychanalyste


Messages : 25

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:22

Je pensais que mon post allait être beaucoup plus court donc besoin que d'un seul gif en fait... Et de toute façon la plupart des gifs que j'ai trouvés était soit trop nulle, soit elle était tirée des trailers donc je voyais pas l'intérêt de mettre des extraits de scènes qu'on verra jamais vraiment dans l'anime... XD

D'ailleurs parler de cet anime m'a rappelé un ENOOOOOOOOORME coup de coeur qui date d'il n'y a même pas si longtemps et j'en parlerai sûrement demain. Petit teaser ! Very Happy
Le coin manga et japanimation ! Tumblr_osm1eapQlL1u15x0ro2_540


Dernière édition par Psychanalyste le Dim 11 Fév - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quilby

Quilby


Messages : 66

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:24

Un animé par jour !! C'est sympa ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Psychanalyste

Psychanalyste


Messages : 25

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:27

Oh non c'est pas du tout le but, c'est vraiment quand j'en ai envie et là j'ai juste eu envie de parler de Violet Evergarden... Et en parler m'a vraiment donné envie de parler de l'anime suivant PARCE QUE QU EST CE QUE JE L AIME ! UNE VRAIE PEPITE ! Je sais même pas pourquoi il m'est sorti de la tête en faisant ce topic ! xD

Et puis c'est pas que je t'aime pas mais j'ai pas trop envie pour l'instant de faire des pavés quotidiens, tout ça pour qu'ils ne soient lus que par une seule personne... XD
Revenir en haut Aller en bas
Quilby

Quilby


Messages : 66

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:28

J'avoue que niveau rendement il y a mieux xD
Revenir en haut Aller en bas
PsychoMougane

PsychoMougane


Messages : 4

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:13

Hey !! Very Happy

Je regarde pas beaucoup d'animes. Donc, je sais pas si je vais passer souvent ici (Quoi que pour repasser faudrait déjà que j'arrête d'oublier mon mot de passe... Mais c'est une autre histoire.) Mais j'ai eu envie de mettre un petit message ici... Parce que en fait, ça fait quelques temps que j'hésite a regarder "Violet Evergarden"... Il se retrouve souvent dans mes recommandations Netflix et j'ai jamais osé cliquer dessus. Je me demande si je vais pas tester un de ces jours Wink

(J'ai réellement construit ce post comme si j'écrivais un mail... Va falloir que je me réhabitue au style forum Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Roku

Roku


Messages : 31

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:33

Bouh!
Aujourd'hui, un coup de tête m'a poussé à commencer à regarder la saison deux d'une comédie bien cool, je me suis dit que ce serait bien d'en parler ici :3!

Je présente:

Saiku Kusuo no Ψ nan


Cet anime composé d'une flopée de scénettes suit la vie quotidienne de Saiki Kusuo, lycéen dont les pouvoirs surnaturels sont complètement pétés. Sensiblement, il peut faire ce qu'il veut (omniscience, clairvoyance, télékinésie, télépathie...), mais ses pouvoirs l'ont laissé avec pour seuls désirs la solitude et les puddings. Son objectif? Limiter au maximum ses interactions avec les autres pour s'assurer une vie paisible, cependant son entourage semble persister à s'attacher à lui malgré ses efforts, et tous ceux qui le composent apportent un peu de folie indésirable à la vie de Kusuo.

Je vais faire plus simple que Psychanalyste: si le style ne vous déplaît pas dès le début et que vous aimez les comédies un peu dingues, vous allez probablement passer un bon moment devant cette série. Le personnage de Saiki est intéressant malgré son indifférence habituelle, notamment grâce à tous les stratagèmes qu'il met en place pour éviter les autres. Les personnages secondaires ont tous des caractéristiques qui les rendent uniques dans l'histoire et rappelle avec humour les clichés des autres fictions tout en restant surprenants.

La série comporte une version dite TV et une version reprenant les mêmes choses, mais en beau et bien animé (il y a sûrement d'autres différences, mais je viens seulement de découvrir la version TV, alors thehe). Pour cette deuxième version, la saison deux est en train de sortir, et c'est le bien.

Si vous essayez, bon visionnage, sinon, regardez autre chose et partagez 'u'!
Revenir en haut Aller en bas
Psychanalyste

Psychanalyste


Messages : 25

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:32

Je viens de regarder les premières minutes de l'anime, c'est... particulier. Le manque d'animation et les colorations vraiment cheap rendent l'anime vraiment attachant en fait, j'adore. XD J'étais à la recherche d'un truc sympas à regarder pendant ces vacances, je suis servi :p
Revenir en haut Aller en bas
Roku

Roku


Messages : 31

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:01

Tu es bien sur cette version 'u'?
http://gum-gum-streaming.com/saiki-kusuo-no-%CF%88-nan-1-vostfr/
Sinon, si ça te plait de toute façon, c'est cool ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Psychanalyste

Psychanalyste


Messages : 25

Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:08

Ah non j'étais là-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=kYTYIhhVS8Q, donc rien à voir... Du coup j'aime beaucoup les deux xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin manga et japanimation ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin manga et japanimation !   Le coin manga et japanimation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin manga et japanimation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pataplume :: Cinéma et Vidéo :: Animations-
Sauter vers: